PÉDICURE 

MÉDICALE

Prendre soin de ses pieds 

 

Nos pieds sont trop souvent négligés alors qu’ils constituent le support de notre corps, il faut donc en prendre le plus grand soin.

 

 

NE NÉGLIGEZ PAS LA SANTÉ de vos pieds

 

Enfermés du matin au soir et menés à rudes épreuves par de nombreuses heures passées debout, nos pieds peuvent faire souffrir et présenter des problèmes particuliers : durillons, cors, ongles incarnés, œil-de-perdrix, callosités et maladie de la peau.

 

Je soigne toutes ces pathologies.

  • je nettoie et coupe les ongles du pied 
  • j’enlève les cors, durillons, callosités, œil de perdrix, ongles incarnés
  • je traite la kératose et les mycoses de la peau du pied et de ses ongles, les verrues plantaires (parfois recours au dermatologue), crevasses aux talons, trouble de la transpiration.
  • je fraise des ongles épaissis
  • je donne des conseils préventifs et traitements du pied diabétique.
  • j’effectue un court massage plantaire relaxant avec une crème adaptée.

 

 

 

 

L'Hygiène

 

Je veille à suivre scrupuleusement les procédures d'hygiène.

J’emploie systématiquement des gants jetables et j’assure une désinfection du matériel entre chaque patient. Les lames sont changées après chaque soin.

La pédicure médicale ne s'improvise pas !

 

 

Remboursement par votre Mutuelle

 

Certaines Mutuelles interviennent pour un montant de 5 euros par séance de pédicure médicale, et ce, 6 fois par an maximum. La mutuelle vous fournira un document à faire compléter par mes soins ou je peux fournir, à la demande de la Mutuelle, un reçu ayant valeur d'attestation de soins donnés.

Certains remboursements ne sont parfois accordés qu'aux plus de 65 ans, aux diabétiques ou sur base d’une ordonnance médicale de votre médecin traitant.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou assurance complémentaire pour connaitre le montant des remboursements et les formalités demandées par votre organisme assureur.

AU CENTRE

OU A DOMICILE

 

Je vous reçois au centre sur RDV ou je me déplace à votre domicile.

 

Je preste également en maison de repos ou à l’hôpital.

N’hésitez pas à me contacter

au 0478/10 37 27 pour plus d’informations.

LE SUIVI

 

Pour une bonne hygiène du pied et un suivi des problèmes, je vous conseille de renouveler le soin maximum toutes les six semaines. Le soin durera +/- 1 heure et se terminera toujours par un court massage plantaire avec une crème adaptée de la gamme Gehwol. Des produits de la gamme Gehwol seront également disponibles à la vente dans votre centre.

 

Au centre, je pratique également la pédicure esthétique avec chaussons au collagène, la pédicure médicale ou esthétique avec la pose de vernis semi-permanent. N’hésitez pas à consulter l’onglet tarif.

contact@revedessentiel.be

081 74 64 54 ​

0478 10 37 27​